06 86 33 36 06 marie.rapin@axessdev.com

Axess Développement est un cabinet à taille humaine spécialisé dans l’appui technique à l’obtention et la gestion de fonds publics et européens.

Notre cabinet de consultants compte 7 collaborateurs, il est basé au cœur du technopôle de l’Arbois à Aix en Provence. Spécialisé dans le domaine de l’innovation, Axess développement est actif dans le domaine et est en plein développement d’activité.

Axess développement compte parmi ses clients des PME, des laboratoires, des universités, des collectivités, des grands groupes, des associations tous travaillant pour la compétitivité et l’innovation de notre territoire.

Mission
Vous serez amené(e) à accompagner l’équipe dans la réalisation des missions suivantes :

  • La recherche de guichet de financement :
    • Veille des guichets de financement (actualisation de la base de données, réalisation de fiches de présentation du guichet)
    • Recherche d’opportunités de financement pour un projet d’un client : recherche et présentation des guichets de financement du projet
  • L’appui au montage de projets nationaux et européens : appui à la rédaction de formulaires de demandes de subventions, vérification des règles d’éligibilité et de la complétude des dossiers, relecture du projet et vérification des différents jalons d’un projet (planning, contenu, adéquation avec les critères de financement)
  • Le reporting financier lié à la gestion des subventions : analyse des dépenses, vérification du budget prévisionnel, contrôle des dépenses et préparation des justificatifs
  • L’appui à la gestion de projets européens : tenue des outils de suivi opérationnels et financiers : calendrier, budget, indicateurs de réalisation, feuilles de temps…
  • La veille règlementaire nationale et communautaire : mise à jour des outils de suivi des dispositifs existants de financement, pré-éligibilité aux dispositifs de projets de prospects, veille active sur les appels à projets et appels d’offres en cours ou à venir

Exigences du poste :
Vous préparez une formation master 1 ou 2 dans la gestion de projets, les politiques publiques et/ou européennes, et vous recherchez un contrat d’alternance.
Vous êtes rigoureux, autonome et aimez travailler en équipe. Vous êtes dynamique et curieux. Vous avez un certain goût pour le domaine public et ses outils.
Vous maitrisez le Pack Office.
La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Lieux de réalisation : Aix en Provence (Domaine du petit Arbois) / télétravail selon réglementation en cours.
Durée : 12 mois (selon convention de votre établissement)
Rémunération au salaire conventionnel contrat d’apprentissage + Tickets restaurants
Possibilité d’embauche à l’issue du contrat d’alternance.